3, 2, 1… cueillez !

Par eurelien.fr
//  Publié le
04-07-2014
//  Mis à jour le 03-07-2014
Temps de lecture : 6 min

En ce début d’été, les fruits rouges sont à l’honneur, mais c’est toute l’année que vous pouvez venir cueillir les produits de votre région.

ATTENTION : cet article a plus de 5 ans et pourrait ne plus être d’actualité

Seul ou en famille, venez chercher vos fruits et légumes en plein champ : les cueillettes vous feront goûter les saveurs des produits locaux ! Cueillir vous-mêmes vos fruits et légumes vous permettra d’avoir la garantie de la fraîcheur des produits.

La cueillette de Seresville

Avec des brouettes et des paniers mis à votre disposition, la cueillette de Seresville (au nord-ouest de Chartres) vous accueille tous les jours de mai à octobre et du mercredi au samedi de janvier à avril. Parmi les 200 variétés de fruits et légumes proposés tout au long de l'année, vous pourrez trouver des variétés anciennes comme les tomates andines cornues, les tomates coeur de boeuf, les courges Butternut ou potimarrons...
Sa boutique vous présente, au fil des saisons, des produits transformés issus des récoltes ou sélectionnés auprès de partenaires locaux (dont « Terres d'Eure-et-Loir » ) : des soupes, des compotes, des fromages, des vins…
 
Infos pratiques
CD 105/1, Seresville à Mainvilliers 
Tél. : 02 37 21 42 40
cueillettedeseresville.fr


Les Jardins d’Imbermais

Ouverts du lundi au samedi d’avril à mi-novembre, et les vendredis et samedis de mi-novembre à fin mars, les Jardins d’Imbermais (sur la route de Dreux) vous accompagneront pour une promenade ludique d’une heure à travers l’exploitation. Pour 3,80€ par personne, vous découvrirez le potager et repartirez avec un échantillon de fruits cueillis au cours de la promenade (fraises ou pommes selon la saison). Ils pourront également vous faire visiter gratuitement leur jardin d’herbes aromatiques, et vous offriront des conseils pour réussir votre cueillette.
Le « magasin à la ferme » vous présente des fruits et légumes ramassés chaque matin, ainsi que des produits transformés tels que des jus de fruits ou des confitures. 
 
Infos pratiques
2 chemin des Aubépines, Imbermais à Marville-Moutiers-Brûlé
Tél. : 06 09 89 55 54
jardins-imbermais.fr


La Ferme du Verger 

Située à proximité d’Amilly, la Ferme du Verger de Ouerray vous présente un large choix de salades, fruits, légumes et aromates du lundi après-midi au samedi, du mois d’avril au mois d’octobre.
Sa boutique, dont les fournisseurs sont agréés « Terres d’Eure-et-Loir », vous propose également toute une gamme de produits régionaux : fromage de chèvre, miel ou encore bocaux de pâté, du cidre de Nogent-le-Rotrou et des saucissons secs du Coudray-au-Perche. Et venez découvrir, tous les vendredis et samedis, des pains et viennoiseries d’un artisan boulanger de Saint-Georges-sur-Eure.
 
Infos pratiques
13 rue des Cinq Croix, Ouerray à Amilly
Tél. : 02 37 32 98 06
fermeduverger.com

 

A voir aussi sur le même sujet
Jardin SoliBio Voves - Crédit : Yannick Coupannec
Consommation
Solibio, le Jardin de Cocagne du Pays de Beauce

A ne pas manquer dans l'actualite

campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens
route-ANAIS
Le Département d’Eure-et-Loir s’associe à Colas pour une route plus sûre
ATC-france-signature-convention
Création de la société Eure-et-Loir Réseaux mobiles