Bailleau accueille le 40e concours international de planeurs

Par eurelien.fr
//  Publié le
24-07-2014
//  Mis à jour le 01-02-2019
Temps de lecture : 4 min

La 40e édition du concours international de vol à voile se déroulera du 29 juillet au 8 août 2014 à Bailleau-Armenonville.
 

70 planeurs et près de 100 pilotes sont attendus pour ce qui constitue le plus important rassemblement de France cette année.

Depuis 40 ans, les bénévoles de l'association "Les Planeurs du CVVE Bailleau" entretiennent l’esprit de Robert Le Maon, l’inventeur de cette compétition. À la différence des championnats traditionnels, ce concours privilégie les grands vols. Il n’est donc pas rare de voir des épreuves de plus de 600 kilomètres. Mais la tradition s'ajoutant à la modernité, une classe "Vitesse" a été créée en 2010 pour répondre à la demande des participants.

Allez-y aux moments du décollage et de l'atterrissage

Les pilotes étrangers représentent près des deux tiers des engagés. Ils sont attirés autant par la météo de la Beauce que par le niveau relevé. Julien Henry, champion du monde et plusieurs fois champion de France sera présent. Pour découvrir cette épreuve ouverte au grand public, il est conseillé de venir assister aux décollages des planeurs, entre 12 heures et 14 heures, et aux arrivées, entre 17 heures et 19 heures.

Le temps fort de la saison

Pour le club des Planeurs du CVVE Bailleau, comme pour tous les participants, le concours de Bailleau reste le temps fort de la saison de vol à voile. Il a lieu au meilleur moment de l’été, puisque les moissons sont terminées. Il attire tous les ans de nombreux champions étant donné que notre territoire est considéré comme l'un des meilleurs lieux de pratique pour le vol de plaine.
 

Plus d'infos

http://2014.planeur-bailleau.org/

 

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

maintenantoncapte28.fr
Un guichet unique pour un réseau mobile de qualité en Eure-et-Loir
le-preau-mediatheque-prunay-le-gillon
Inauguration de la médiathèque de Prunay-le-Gillon
campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens