Bercy s’installe à Châteaudun

Par eurelien.fr
//  Publié le
02-12-2020
//  Mis à jour le 02-12-2020
Temps de lecture : 2 min
chateaudun-drone

La commune de Châteaudun sera l’une des 50 villes françaises choisie par l’Etat pour accueillir un service délocalisé des Finances publiques pour l’année 2021.

Depuis 2019, l’Etat travaille sur un plan de relocalisation afin de réintroduire le service des Finances publiques au sein même des territoires. Une volonté qui a pour but de recréer un service de proximité et de rapprocher les Finances publiques de l’usager. Le 30 septembre dernier, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a dévoilé une liste de 50 communes qui accueilleront donc chacune un service délocalisé des Finances publiques. En Eure-et-Loir, Châteaudun, qui s’était portée volontaire, est l’heureuse élue. 

Un centre de contrôle fiscal

Une chance pour la municipalité dunoise qui va accueillir un nouveau centre de proximité pour ses usagers. Et, ce n’est pas la seule bonne nouvelle : Entre 35 et 40 emplois vont voir le jour avec cette délocalisation de service. Ce  centre dunois constituera un des nouveaux pôles de contrôle fiscal des dossiers des particuliers. Il sera chargé de régulariser les erreurs ou omissions des déclarations d’impôts des contribuables.
Les fiches cantons: 
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

À Bonneval, on navigue aussi sans pagayer
Le noyer d'Amérique, gardien des tombes de Saint-Rémy
L’Eure-et-Loir pas à pas