Bien vieillir en Eure-et-Loir : un guide pratique pour les seniors !

ATTENTION : cet article a plus de 1 an et pourrait ne plus être d'actualité.

Le Coderpa et le Conseil général viennent de co-éditer un guide qui recensent toutes les infos et conseils pratiques pour "bien vieillir en Eure-et-Loir"

Hébergement, aides à domicile, aides financières, activités de loisirs, accompagnement médical… un guide indispensable aux seniors et à leurs familles !

En tant que chef de file de l’action sociale, le Département répond aux besoins multiples et spécifiques des seniors : des activités de loisirs à l’accompagnement médical, ou de l’hébergement à l’offre de transports en passant par l’accessibilité aux équipements. Un défi quotidien que relève le service des aides aux seniors et personnes handicapées, riche d’une soixantaine d’agents.

Le guide « Bien vieillir en Eure-et-Loir » est conçu pour répondre concrètement aux questions des seniors euréliens. Il aborde par exemple les questions de l’accès aux loisirs, aux soins médicaux, les aides et services de maintien à domicile, des contacts pour trouver le bon interlocuteur en fonction du besoin… Véritable aboutissement d’un travail collectif entre les services du Conseil général, le Coderpa et les partenaires institutionnels, ce guide des seniors  et qui est depuis le mois de mars appuyé par l’édition d’un « Guide des seniors », à destination des personnes âgées du département.

Feuilletez le guide :

Guide des seniors « Bien vieillir en Eure-et-Loir »