Bilan à mi-parcours des nageurs euréliens engagés aux "France"

Clément Boissière, entraîneur, et les nageurs euréliens Quentin Loncke, Pauline Pescheux et Fiona Roblin font le point à mi-parcours de ces championnats de France de natation 2014.
ATTENTION : cet article a plus de 6 ans et pourrait ne plus être d’actualité
Tous trois restent encore engagés dans des courses qui auront lieu ce week-end.
Pauline Pescheux (spécalité : 4 nages) : "C'est une compétition très impressionnante. Nager aux côtés des stars de notre discipline est très enthousiasmant. Je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif qui était une place en demi-finale du 200 m ou du 400 m 4 nages. Cela dit, cette expérience a été très enrichissante pour l'avenir. Il me reste deux courses en nage libre : vendredi et dimanche. Je vais tout donner pour terminer sur une belle prestation pour mon club et devant mes proches qui vont venir me voir."

Quentin Loncke (spéciatité : papillon) : "Je suis satisfait de ma prestation hier soir ! J'ai réalisé mon meilleur chrono de l'année sur le 200 m 4 nages qui n'est pourtant pas ma spécialité. C'est satisfaisan ! Mon objectif est maintenant tourné vers dimanche et le 100 m papillon. Là, je vise le podium et une qualification en équipe de France pour la Coupe de la confédération méditerranéenne de Natation. Je vais rester concentrer, faire l'impasse sur quelques courses pour être prêt dimanche."
Fiona Roblin (spécialité : dos) : "Ce sont mes deuxièmes championnats de France et je me sens plus à l'aise. C'est un plaisir de pouvoir nager ici et de voir autant de grands champions. J'ai égalé mon meilleur temps sur le 100 m. Je suis plutôt satisfaite de mes temps et espère faire mieux dimanche, dans les séries du 50 m. Une place en demi-finale serait idéal pour terminer en beauté cette compétition."
Autre nageur eurélien, Julien Bosquez (non présent sur la photo) s'alignera, dimanche, dans les séries du 50 m brasse en tentant d'approcher, voire d'améliorer, son record personnel.
Clément Boissière : "Les épreuves ne sont pas terminés et nous pouvons avoir de belles surprises. Quentin a de grandes chances de médailles. Ces championnats sont avant tout une très bonne expérience pour nos nageurs. Certains se sont qualifiés fin mars et la préparation plus la compétition commence à peser sur les organismes."
|
A ne pas manquer dans l'actualite