Budget 2022 : Un département ambitieux, solidaire et engagé pour ses territoires

Par eurelien.fr
//  Publié le
15-03-2022
//  Mis à jour le 15-03-2022
Temps de lecture : 4 min

La solidarité, les routes, les collèges, le soutien aux territoires et l’aide aux communes sont les grands enjeux du budget 2022 du Conseil départemental. Le budget primitif voté à l'unanimité le 31 janvier 2022 met l'accent sur la maîtrise des dépenses de fonctionnement et l'objectif de dégager des marges pour investir au service de l'attractivité.

Le 13 décembre 2021, les Conseillers départementaux ont participé au débat d’orientation budgétaire. Cette étape majeure dans la préparation du budget de notre collectivité leur a permis d’exprimer leur avis sur les grandes lignes du budget 2022. Le 31 janvier 2022, les élus votaient à l'unanimité le budget primitif qui validait les choix stratégiques de l'assemblée départementale. Les mots d'ordre de la nouvelle gouvernance sont l'ambition et la performance, dans sa gestion financière mais également dans la gestion de ses talents. Ils nous accompagnent au quotidien et sont les chevilles ouvrières de toutes les décisions prises. Le Conseil départemental entend cultiver la notion de solidarités actives, en plaçant l'humain au cœur de toutes les attentions. Enfin, les élus souhaitent, au travers de ces orientations budgétaires 2022, valoriser l'attractivité du département et s'engager plus pour ses territoires en étant plus à l'écoute de ses 365 communes et de ses 12 EPCI, pour leur permettre de s'équiper, de se moderniser et d'être attractifs pour accueillir de l'activité économique.

3 grandes orientations
▷ Un département ambitieux et performant, dans sa gestion financière mais également dans la gestion de ses talents.
▷ Un département des solidarités actives, qui place l’humain au cœur de toutes ses attentions.
▷ Un département attractif et engagé pour ses territoires pour une ruralité vivante, dynamique et connectée avec son temps.  

3 priorités
▷ Les routes
▷ Les collèges
▷ Le soutien aux territoires et l’aide aux communes

 

A ne pas manquer dans l'actualite

Lancement de la nouvelle édition d’Arts en Scène !