«Caligula» d'Albert Camus mis en scène par Emmanuel Ray

Par eurelien.fr
//  Publié le
26-09-2014
//  Mis à jour le 26-09-2014
Temps de lecture : 5 min
caligula-de-camus-chartres-mise-en-scene-emmanuel-ray

Du 27 septembre au 19 octobre 2014, Emmanuel Ray met en scène la pièce de théâtre « Caligula » d’Albert Camus à l’ancienne base militaire CM 101. Eurélien.fr met en jeu 10 places pour cette surprenante pièce!

Une pièce de théâtre jouée dans une ancienne base militaire

La nouvelle saison théâtrale vient tout juste de débuter et déjà le premier spectacle réserve son lot de surprises… En effet, la création d’Emmanuel Ray, Caligula, ne se jouera pas au théâtre mais dans l’ancienne base militaire du Coudray le CM 101. Cette base désaffectée est très rarement utilisée pour des représentations théâtrales. Ce pari audacieux et surprenant a pris deux ans de travail à Emmanuel Ray. Le metteur en scène a mis en effet plus de temps et d’énergie pour réaliser ce spectacle. Afin d’honorer ce texte merveilleusement écrit de la main de Camus, des mois et des mois de répétitions, d’arrangement et de casting ont été nécessaires. La création sonore a elle aussi, de quoi étonner. En effet, les voix des sénateurs seront sonorisées et surtout modifiées en temps réel au travers d’effets de réverbération, d’écho, et de changement de hauteur. Des sons préalablement enregistrés seront diffusés et évolueront en direct via différents logiciels, il en résultera des ambiances sonores riches et évolutives qui mettront en relief l'aspect psychologique des personnages, notamment celui de Caligula. La production « Théâtre en Pièces » signe ici une œuvre intense qui transportera les spectateurs.

Gagnez vos places pour la « Caligula »

Afin de fêter les 3000 fans Facebook, mais aussi dans le but de rendre hommage à ce spectacle, le Conseil général d’Eure-et-Loir met en jeu 10 places et vous offre ainsi la possibilité de profiter de ce spectacle!

Pour jouer c’est très simple, il suffit :

1) Aimer la page Facebook https://www.facebook.com/eureliens

2) Aimer la publication ci-dessous

3) Commenter celle-ci en indiquant la mention « Je participe »

 
 

Le concours prendra fin lundi 29 septembre à 23h59. Un tirage au sort sera alors effectué parmis les participants. Les gagnants seront annoncés sur la page Facebook Eurélien.

Bonne chance !

A ne pas manquer dans l'actualite

maintenantoncapte28.fr
Un guichet unique pour un réseau mobile de qualité en Eure-et-Loir
le-preau-mediatheque-prunay-le-gillon
Inauguration de la médiathèque de Prunay-le-Gillon
campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens