Coup de pousse 28 : le financement participatif 100% eurélien

Par eurelien.fr
//  Publié le
28-04-2015
//  Mis à jour le 27-04-2015
Temps de lecture : 3 min
coup2pousse28-financement-participatif

Le CODEL (Comité de Développement Economique d’Eure-et-Loir) lance sa plateforme de Crowdfunding : première plateforme de financement participatif à l’échelon départemental.

ATTENTION : cet article a plus de 4 ans et pourrait ne plus être d’actualité

En 2014, 152 millions d’euros ont été investis en France grâce au financement participatif. C’est la raison pour laquelle le département d’Eure-et-Loir prend les devants afin de proposer une plateforme composée de projets 100% euréliens. Les financements étant de plus en plus difficiles à obtenir par les entreprises, l’Eure-et-Loir a décidé de se tourner vers le financement participatif (appelé également "Crowdfunding") afin de venir en aide aux entreprises locales et avec l’appui des intercommunalités référentes.

Qu'est-ce que le financement participatif ?

Ce système permet d'obtenir des financements grâce à la participation d’un grand nombre de personnes convaincues par le projet. Les sommes versées par les internautes sont variables. Généralement faibles unitairement (quelques dizaines ou centaines d’euros), elles permettent une fois accumulées à l’entrepreneur de lancer et de tester son concept, produit ou service. Ce premier financement peut avoir un effet de levier et ainsi permettre à l’entrepreneur de décrocher par la suite d’autres financements plus « classiques ». Internet permet aujourd’hui de faciliter ces échanges financiers entre les entrepreneurs à la recherche de fonds et le grand public désireux de participer à l’économie locale.
 
 
En savoir plus

Découvrez la plateforme sur le site : https://www.coupdepousse28.com/

Le compte Twitter : @CoupdePousse28

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens
une-heure-avant
Arts en Scène 2019-2020 : des spectacles gratuits en Eure-et-Loir
investissements-routiers-2019
44 millions d'euros investis en 2019 pour nos routes