Cuisinez l’automne sous toutes ses couleurs!

Par eurelien.fr
//  Publié le
25-09-2014
//  Mis à jour le 26-09-2014
Temps de lecture : 3 min
légumes_d'automne

Pour profiter du meilleur goût des aliments et bénéficier de prix souvent plus attractifs dans le commerce, rien de tel que de consommer des produits de saison. 

ATTENTION : cet article a plus de 5 ans et pourrait ne plus être d’actualité

Privilégier les produits de saison permet, outre les avantages économiques et gustatifs,  de mieux tenir compte des rythmes de la nature et de la biodiversité. En effet, chaque fruit et légume a un cycle, et arrive à maturité à une période donnée de l'année.
En automne, à vous les champignons, les légumes racines, les choux… qui serviront à préparer de bons petits plats mijotés et réconfortants à l’approche des mois plus froids. C’est aussi la saison des courges, dont les nombreuses variétés se cuisinent de multiples façons (soupe, purée, gratin, tarte et même en version sucré). À vous également les soupes : faciles et rapides à préparer, revigorantes, elles permettent de faire le plein de vitamines. 
Côté fruits, c’est le retour des prunes, pommes, poires, noix et noisettes ou encore des fruits exotiques. Ils pourront être dégustés tels quels ou à décliner dans vos desserts.
 
Pour vous aider dans vos achats, le service de l'action sociale du Conseil général a réalisé un calendrier des fruits et légumes. Il vous permettra d’identifier les produits frais de saison, et cela chaque mois de l’année. 
 
À savoir...
Envie ou besoin pour une recette d’un produit hors saison ? Pensez aux conserves et aux surgelés dont les qualités nutritionnelles restent proches de celles des produits frais.

 

A voir aussi sur le même sujet
Consommation
Comment conserver ses fruits et légumes frais ?

A ne pas manquer dans l'actualite

campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens
route-ANAIS
Le Département d’Eure-et-Loir s’associe à Colas pour une route plus sûre
ATC-france-signature-convention
Création de la société Eure-et-Loir Réseaux mobiles