Des tulipes pour les enfants atteints du cancer

L’association « Phare avec Julie » organisait une opération « Tulipes » au profit des familles d’Eure-et-Loir dont l’enfant est atteint du cancer.
ATTENTION : cet article a plus de 6 ans et pourrait ne plus être d’actualité
65 000 tulipes ont été vendues les 27, 28 et 29 mars derniers dans différents points du département, soit un total de 3250 bouquets.

Parmi les points de vente qui étaient concernés par l’opération : le Place des Epars, le Place des Halles et la Place Billard à Chartres, la Ferme du Verger à Amilly, la Grange du Coudray, le marché d’Illiers-Combray, le Carrefour Market de Bonneval ou encore les magasins Cora et Super U à Dreux…
L’intégralité des bénéfices sera utilisée directement en faveur des 23 familles que l’association a accompagnées cette année (présence et écoute régulière à domicile ou à l’hôpital, soutien financier, information et aide sur les démarches administratives, mise en place de soutien scolaire, animations pour les enfants et leur famille, week-end de ressourcement…).
Accompagner les familles
L'association « Phare avec Julie » a été créée en 1993 par les parents d'une petite Julie atteinte d'une leucémie. Face à la douleur et aux sentiments de solitude et d'isolement qu'ils ont vécu avec d'autres parents, les parents de Julie ont décidé de proposer un accompagnement aux familles touchées par le cancer. Elle est actuellement à la recherche de bénévoles pour renforcer ses équipes (contact ci-dessous).
02 37 30 77 77
|
En images
A ne pas manquer dans l'actualite