Echangeur autoroutier d'Illiers : les travaux sont lancés

Par eurelien.fr
//  Publié le
14-04-2014
//  Mis à jour le 01-02-2019
Temps de lecture : 3 min

Les travaux de l'échangeur autoroutier au niveau d'Illiers-Combray ont été officiellement lancés le 11 avril dernier.

Financé par le Conseil général et Cofiroute, il sera mis en service l'année prochaine et assurera une desserte du territoire islérien.

Situé entre les sorties Thivars et Brou, cet échangeur verra le jour après près ed 18 mois de travaux.  Les bretelles d'accès et de raccordement seront les premiers aménagements, suivront les travaux de l'ouvrage d'art, le pont enjambant l'autoroute, puis la création de la gare de péage pour coût total de 14 millions d'euros (cofinancé à part égale par Cofiroute (maître d'ouvrage) et le Conseil général). L'ouverture aux automobilistes est prévue à la mi 2015. Il sera raccordé à la RD 154 par un carrefour giratoire réalisé par le Conseil général.

Création d'une zone d'activité

Un équipement attendu depuis plus de 20 ans. Pour, Albéric de Montgoflier, Président du Conseil général, l'intérêt de l'aménagement est multiple : "D'abord, il permettra d'améliorer les conditions de circulation et notamment le trafic des poids lourds. Ensuite, nous créerons une zone d'activité économique de grande capacité à proximité. Notre offre foncière se verra ainsi renforcer et nous pourrons, grâce à cet échangeur, proposer aux futures entreprises des emplacements proche du réseau autoroutier".

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

maintenantoncapte28.fr
Un guichet unique pour un réseau mobile de qualité en Eure-et-Loir
campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens
Chartres 1254 : deuxième édition de la fête médiévale chartraine