Fabio Do Rego remporte le Grand Prix de Châteaudun

Par eurelien.fr
//  Publié le
02-03-2015
//  Mis à jour le 01-02-2019
Temps de lecture : 7 min

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

ATTENTION : cet article a plus de 4 ans et pourrait ne plus être d’actualité

Au menu de ce lundi 2 mars, la victoire de Fabio Do Rego à Châteaudun et la grosse performance du hockey en salle chartrain.

Cyclisme

Fabio Do Rego remporte le Grand Prix de Châteaudun

Disputé ce dimanche, le Grand Prix de Châteaudun a été remporté par Fabio Do Rego (Corbeil). Après 113 kms, il devance Pierre Tielemans (Rouen) et Pierre Ronxin (Chalette).
Le premier Chartrain se classe 6e. Il s'agit de Loïc Chopier. A noter la 10e place pour Alexandre Lemaire du VS Chartrain.

Football

Coupe du Centre : Le FC Chartres et Chartres Horizon en quart de finale

En Coupe du Centre, le FC Chartres s'est qualifié pour les quarts de finale en battant Dreux 3 à 1 après prolongation. C'est Dreux qui avait ouvert le score à la 40e avant une égalisation en fin de rencontre du Chartrain Adrien Renault. Dans les prolongations buts de Thomas de Aveiro et de Nicolas Palbrois.
Chartres Horizon s'est imposé devant la réserve d'Orléans 3 à 1.
Clap de fin en revanche, pour Saint-Georges-sur-Eure éliminée par l'ES Gâtinaise 2 à 0.

Basket

Victoire de l'AB Chartres, défaite de l'UB Chartres

Nationale 1 masculine. L'UB Chartres a perdu 84 à 78 à Tarbes. Les chartrains ont toutefois réussi à faire douter le dauphin. Blois s'impose devant Bordeaux 69 à 63. Blois est 3e, Chartres 7e.

Ligue 2 féminine. L'AB Chartres s'impose au Havre 62 à 59. Une très bonne opération des Chartraines en vue du maintien.

Hockey en salle

Chartres MSD qualifié pour le final four !

Au gymnase de la Madeleine à Chartres, lors de cette seconde journée, la surprise est venue de Cannes, qui a relancé la course à la 2e place qualificative pour le Final four, en disposant de Nantes dés le 1er match de la matinée. Caen s’imposant face à la Réunion puis contre Nantes, déjà assurait de sa qualification avec 4 victoires.

Il restait alors pour Chartres MSD de s’imposer dans ses 2 matchs. Le match contre Cannes fut très intense, entre deux équipes voulant la « qualif ». A la mi-temps le score était de 2-1 en faveur de Chartres et cet écart minime se poursuivit jusqu’à la 33e minute à partir de laquelle Chartres creusa l’écart pour s’imposer 6-3.

C’est sur le dernier match de ce tournoi, opposant Chartres MSD à USPG Réunion, que se joua la 2ème place qualificative . Il fallait pour cela que Chartres l’emporte par au moins 8 buts d’écart. Les jeunes de MSD jouèrent leur va-tout en exerçant une pression énorme dés le début du match sur les Réunionnais. L’efficacité étant enfin au RDV, le score évolua rapidement : 6-1 à la mi-temps . A la reprise, portée par ses supporteurs, l’équipe de MSD continua sur sa lancée et remporta le match 11-2, synonyme de qualification pour le Final Four !

Classement final :

  • 1- HCVE Caen 12
  • 2- MSD Chartres 6 ( +7)
  • 3- HC Nantes 6 ( + 5)
  • 4- COR Cannes 6 ( - 3)
  • 5- USPG Réunion 0


Le Tournoi Final réunira le week-end prochain à Bordeaux : HCVE CAEN, MSD CHARTRES, Girondins de BORDEAUX et HC VALENCIENNES. Pour le titre Nationale 2 en salle, et la montée en Nationale 1.

En 1⁄2 finale, Chartres rencontrera Valenciennes.

 

  • sport actualité

A ne pas manquer dans l'actualite

maintenantoncapte28.fr
Un guichet unique pour un réseau mobile de qualité en Eure-et-Loir
campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens
route-ANAIS
Le Département d’Eure-et-Loir s’associe à Colas pour une route plus sûre