Face à la crise sanitaire, La Poste s’adapte en Eure-et-Loir

Par eurelien.fr
//  Publié le
07-04-2020
//  Mis à jour le 07-04-2020
Temps de lecture : 3 min

Si beaucoup de services publics ou privés ont été suspendus ou réduits face à la crise sanitaire, le groupe La Poste veut maintenir ses missions essentielles sur le département.

Le Groupe La Poste a défini, notamment pour l’Eure-et-Loir, les priorités afin de garantir le maintien des missions essentielles de l’entreprise qui sont : la distribution de courriers/colis, l’accessibilité aux distributeurs d’argent, l’accessibilité au réseau La Poste.

3 000 employés en renfort

En terme de distribution de courriers/colis les temps de travail des postiers ont été réduits et répartis sur trois jours consécutifs les mercredis, jeudis et vendredis. Sur ce fonctionnement de base en état de crise, le groupe La Poste a décidé de faire appel à 3 000 personnes supplémentaires pour une montée en puissance des services dans les prochaines semaines.

Concernant les prestations sociales, le retrait, par les clients La Banque Postales, ont pu effectuer leurs retraits dès le 4 avril. Aujourd’hui, 29 distributeurs de billets sont accessibles en Eure-et-Loir.

Pour garantir l’accessibilité au réseau La Poste, le groupe compte densifier sa présence en zone rurale afin que plus de 60 % des habitants se trouvent à moins de 20 minutes en voiture d’un point de présence postale. Le Groupe a annoncé la volonté de rouvrir ses bureaux progressivement. Au total, 8 bureaux supplémentaires seront ouverts.

A ne pas manquer dans l'actualite

attestation-sortie-obligatoire-covid19
Confinement : une nouvelle attestation de déplacement en vigueur
info-coronavirus
Information Coronavirus