HUMElab : des tables tactiles fabriquées en Eure-et-Loir !

Par eurelien.fr
//  Publié le
04-11-2014
//  Mis à jour le 04-11-2014
humelab-tabata

Depuis 2013, HUMElab a installé à Dreux son activité d’assemblage des tables tactiles. Armand Menargues, Directeur du développement international d'HUMElab répond aux questions d'Eurélien.fr.

ATTENTION : cet article a plus de 5 ans et pourrait ne plus être d’actualité

HUMElab a fait le pari de concevoir et de fabriquer des tables numériques en Eure-et-Loir !

Pourriez-vous présenter votre entreprise HUMElab qui est installée à Dreux?

L’ambition de HUMElab est d’amener des mobiliers high-tech design conçus dans des matériaux nobles au cœur de notre quotidien. Que ce soit à la maison avec HUMElab for People, dans l’entreprise avec HUMElab Business ou bien en version sur mesure avec HUMElab factory.
Les trois pôles de compétences d'HUMElab permettent de couvrir un large éventail de clientèle, depuis les particuliers avec des tables de salon (Tabata) ou pour enfants (Cléa, Lola), les entreprises avec une large gamme de produits adaptés aux besoins des hôtels, centres commerciaux, hôpitaux, sièges sociaux, restauration, etc. et jusqu'aux industriels pour lesquels nous pouvons accompagner des projets spécifiques clés en mains (conception, fabrication, installation, maintenance).

Vos produits sont-ils destinés aux professionnels ou aux particuliers?

Nos produits répondent aux besoins des particuliers (multimédia, réseaux sociaux, etc.) comme des professionnels (applications thématiques, exploitation industrielle, gestion distante). Nos partenariats stratégiques avec Microsoft, Intel, LG, etc. nous permettent de bénéficier du soutien de ces marques dans leur domaine d'expertise propre afin d'offrir à nos client la meilleure offre technologique possible.  

Quels sont les avantages de vos produits par rapport aux tablettes tactiles?

Si leurs fonctionnalités peuvent paraître très proches, nos tables sont conçues pour durer. Quelle que soit la gamme, les composants qui intègrent nos tables sont conçus pour fonctionner de manière intensive (24h/24 - 7j/7) et bénéficient d'une garantie de trois ans  

Pourquoi avez-vous décidé de vous installer en Eure-et-Loir? Quels sont les avantages de ce département?

Nous recherchions un endroit à l'écart de Paris (sans toutefois trop s'en éloigner) capable d'accompagner notre développement. Le Parc de la Radio à Dreux nous offre une enceinte sécurisée avec des réelles possibilités d'extension à moyen terme. Nous disposons d'une unité de production spacieuse et fonctionnelle, dans un cadre à la fois relaxant et réellement dynamique. Les Parisiens, que nous sommes, découvrent le plaisir du travail au vert.

Quels sont vos projets pour l’avenir?

Nous souhaitons clairement, à terme, positionner HUMElab comme la référence de ce nouveau marché. Nous travaillons dans le but de réaliser une offre remarquée non seulement pour les performances techniques qu'elle présente, mais également pour la qualité de son design, la qualité de sa fabrication et également le service proposé (assistance, SAV, logistique, etc.)  
 

En images

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens
une-heure-avant
Arts en Scène 2019-2020 : des spectacles gratuits en Eure-et-Loir
investissements-routiers-2019
44 millions d'euros investis en 2019 pour nos routes