Julie Meurisse décroche son bac avec 19,13 de moyenne !

Par eurelien.fr
//  Publié le
09-07-2014
//  Mis à jour le 01-02-2019

Félicitations à Julie Meurisse, 16 ans, qui a obtenu son baccalauréat avec une moyenne de 19,13.

Une très belle performance pour cette jeune eurélienne du lycée Émile-Zola de Châteaudun. Une réussite qu'elle a accueillie avec joie.

Comment avez-vous réagi à l’annonce des résultats ?

Je n’y croyais pas. Lorsque j’ai découvert ma mention très bien, avec les félicitations du jury, j’ai explosé de joie ! Je ne m’y attendais absolument pas. Toute l’année, j’ai eu 16,5 de moyenne. Ce sont de bons résultats, mais là, c’est vraiment excellent !

Quelles sont vos notes ?

J’ai eu 19 en mathématiques, 19 en sciences et vie de la Terre, 19 en histoire, 17 en physique, 15 en philosophie et 20 en latin. J’ai beaucoup de facilités à apprendre par cœur les cours théoriques. En revanche, les sciences appliquées me demandent plus de travail. C’est pourquoi, j’ai énormément bachoté les maths et la physique en effectuant beaucoup d'exercices.

Qu’allez-vous faire cet été ?

Je vais en profiter pour me reposer, me ressourcer et sortir. Des vacances sont prévues dans le sud de la France. Puis, fin août, je vais commencer à réviser pour attaquer l’année dans de bonnes conditions.

Quelle école allez-vous intégrer en septembre ?

Je rentre en classes préparatoires BCPST : Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre. Je souhaite intégrer dans l’avenir une école d’agro-alimentaire et travailler dans le domaine de la génétique.

Quels sont vos loisirs ?

Quand je ne révise pas, je pratique beaucoup de musique. Je joue de la flûte traversière, de la batterie, de la guitare et du violon. Cette activité artistique me détend. Cela me permet de penser à autre chose.

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

maintenantoncapte28.fr
Un guichet unique pour un réseau mobile de qualité en Eure-et-Loir
le-preau-mediatheque-prunay-le-gillon
Inauguration de la médiathèque de Prunay-le-Gillon
campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens