L'équipe de France et Valentin Porte sur le toit du monde !

Par eurelien.fr
//  Publié le
02-02-2015
//  Mis à jour le 01-02-2019
Temps de lecture : 6 min

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

Au menu de ce lundi 2 février, un nouveau titre de handball pour l'eurélien Valentin Porte et la contre-performance du Tennis de table chartrain.

Handball

Valentin Porte Champion du monde

L'équipe de France de Handball a battu le Qatar en finale du Championnat du monde de Handball sur le score de 25 à 22. Valentin Porte, tourysien d'origine, est pour la première fois champion du monde. Il aura réalisé d'excellentes phases finales. A propos de cette dernière rencontre, il déclare : "Ils se sont battus jusqu'au bout. C'est ce qui rend la victoire encore plus belle". Valentin Porte confirme ainsi son magnifique Championnat d’Europe 2014. A noter que Kentin Mahé, fils de l'ancien champion du monde et actuel entraineur de Chartres, Pascal Mahé, est également titré pour la première fois.

Défaite du CMHB28 face à Tremblay

Les Chartrains du CMHB28 (Pro D2) se sont inclinés en match amical face à Temblay (LNH) 37 à 34 ce vendredi soir à la Halle Jean Cochet. En quatre matchs amicaux, le CMBH s'est imposé deux fois (Saran et Cherbourg), fait un nul face à Créteil, et a donc perdu face à Tremblay. C'était la dernière rencontre amicale pour le CMHB28 avant le match de la Coupe de France contre Dunkerque, le 6 février.

Tennis de table

Coup dur pour Chartres

Le titre de champion de France s'est peut-être envolé, mardi dernier, pour l'ASTT Chartres. Nouvel écueil des hommes de Calin Toma en Pro A. Déjà bousculé lors du match aller, mais victorieux 4-2, l'ASTT a fait cette fois-ci match nul 3-3, chez le promu Morez.

Per Gerell et Gao Ning ont d'abord cédé dans les deux premières manches avant que Robert Gardos et Gerell ne remontent le score. Finalement Robert Gardos s'est incliné (Whang 3-2) dans son second match, synonyme de partage des points.

Chartres compte désormais un point de retard sur Pontoise et partage la deuxième place avec Angers.

Basket-ball

Défaite de l'AB et de l'UB Chartres

La soirée basket à la halle Jean Cochet n'aura pas été l'avantage des Euréliens. Les féminines de l'AB Chartres ont perdu d'un petit point 58-57 devant le Pays d'Aix en ligue 2. Les chartraines avaient pourtant dominé la rencontre. Elles menaient à la mi-temps 36 à 33.

En Nationale 1, les Chartrains de l'UB ont perdu 96-90 devant Vichy. Au classement, l'UB rétrograde à la 6e place. Blois est 4e après une victoire devant le centre fédéral 96 à 55.

En Nationale 3, Barjouville perd à Ormes 83 à 79.

 

Les communes: 
  • sport actualité

A ne pas manquer dans l'actualite

maintenantoncapte28.fr
Un guichet unique pour un réseau mobile de qualité en Eure-et-Loir
le-preau-mediatheque-prunay-le-gillon
Inauguration de la médiathèque de Prunay-le-Gillon
campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens