L’un des vaccins contre la Covid-19 fabriqué en Eure-et-Loir

Par eurelien.fr
//  Publié le
05-01-2021
//  Mis à jour le 05-01-2021
Temps de lecture : 3 min

C’est à Saint-Rémy-sur-Avre, que le laboratoire Delpharm produit l’un des vaccins contre la Covid-19. Pour cette entreprise rachetée, il y a un an, cela signifie des gros investissements, des embauches et une nouvelle notoriété.

C’est avec le vaccin mis au point par le géant américain Pfitzer et l’allemand BioNtech que les premiers Anglais et Américains ont été vaccinés contre la Covid-19, en décembre. L’Europe vient également de donner son feu vert à ce vaccin dont une partie des doses seront fabriquées en Eure-et-Loir. Le laboratoire Delpharm installé à Saint-Rémy-sur-Avre a décroché la fabrication de millions de doses du vaccin. Une vraie chance pour cette usine qui a failli disparaître avant son rachat, il y a un an, par le groupe pharmaceutique Delpharm. Une excellente nouvelle aussi pour le territoire eurélien et pour l’emploi : 240 salariés travaillent déjà sur le site eurélien et la direction de l’entreprise annonce entre 40 et 60 nouvelles embauches.

Un savoir-faire solide, une capacité de production importante et une rapidité d’exécution. Autant de qualités qui vont permettre à l’équipe de Delpharm de sortir des dizaines de millions de vaccins, dès les premiers jours du mois d’avril 2021.

Des vaccins pour avril 2021

Pour faire face à ce nouveau marché, le laboratoire bénéficie d’investissements importants. Dans un premier temps, 7 à 8 millions d’euros ont été nécessaires. La direction du laboratoire évoque une seconde phase de 10 millions d’euros d’investissements. Une très belle carte de visite aussi pour le laboratoire Delpharm dont le nom sera désormais associé à celui du vaccin contre la Covid-19.

A ne pas manquer dans l'actualite

Journées du Patrimoine : découvrez les secrets du Pré Catelan
Journées du Patrimoine : réservez votre visite guidée du Parc de La Ferté-Vidame
Journées du Patrimoine : Les artisans d’art à l’honneur au Château de Maintenon