Madame le Préfet d’Eure-et-Loir rencontre les Conseillers départementaux

Par eurelien.fr
//  Publié le
13-09-2021
//  Mis à jour le 13-09-2021
Temps de lecture : 3 min

Ce lundi 13 septembre, à la suite de l’Assemblée départementale, le Préfet d’Eure-et-Loir, Madame Françoise Souliman est venue présenter aux élus départementaux le rapport d’activité de la Préfecture.

Le Préfet a présenté l’action des services de l'Etat dans le département d’Eure-et-Loir durant cette année 2020.

Elle est notamment revenue sur la gestion de l’épidémie de COVD-19 et la mobilisation des services de l’état pour répondre à la crise.

Le Préfet a également évoqué le bilan de l’action de la préfecture en matière de maintien de la sécurité publique, de la lutte contre la délinquance et de la prévention des risques liés aux activités humaines (gestion de l’eau et de la biodiversité, protection de l’environnement).

Cette séquence s’est ensuite conclue par une présentation des différentes mesures de soutien économique mise en place pendant la période COVID-19 et sur les actions à venir pour cette sortie de crise et la relance économique qui l’accompagne. Le Préfet a ainsi présenté les priorités fixées par le programme France Relance en matière d’investissements territoriaux.

Elle s’est ensuite prêtée à une session de questions-réponses, les Conseillers départementaux l’ont interrogé sur des points locaux (l’installation de la Maison de l’état à Nogent-le-Rotrou, la création de Maisons France service …) mais aussi sur des thématiques plus générales à l’échelle du département : la question des aides à domicile, le développement du numérique et celui de la téléphonie.

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE), à vos remarques !
Garantir la sécurité des automobilistes en hiver
Nouvelle édition du Salon des Aidants, à Vernouillet