Pendant les grandes vacances, le sport s’invite dans les campagnes Euréliennes

Par eurelien.fr
//  Publié le
18-06-2020
//  Mis à jour le 18-06-2020
Temps de lecture : 7 min
canoe

Organisée pour la 17e année consécutive, l’édition des Animations sportives d’été en milieu rural 2020 se déroulera du 6 juillet au 28 août dans 14 communes d’Eure-et-Loir.

L’Association Profession Sport 28 en collaboration avec l’UFOLEP 28 proposent aux  jeunes euréliens et euréliennes de 10 à 17 ans résidant dans les zones rurales de se retrouver et de se dépenser autour d’activités sportives.  Chaque après-midi, pendant 6 semaines, des animations  gratuites leur permettent de découvrir de nouvelles disciplines qu’ils n’ont pas ou peu l’occasion de pratiquer.

En fonction des infrastructures et des équipements, différents sports sont proposés sur les 14 sites d’accueil (parmi lesquelles aviron, tennis,  roller, escalade …). L’encadrement est assuré par les éducateurs de l’association, les intervenants de l’UFOLEP 28, les bénévoles des clubs de sport locaux et des comités départementaux, partenaires de l’événement.

C’est également l’occasion pour  les communes et communautés de communes de nouer des partenariats avec les comités afin d’améliorer leur offre de loisir de proximité. Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, labellisé Terre de Jeux 2024, et l’ANS (Agence Nationale du Sport) contribuent au financement de la manifestation, à hauteur respectivement de 35 000 € et 5 000 €.

En raison du contexte sanitaire,  les organisateurs ont été amenés cette année à prendre les précautions nécessaires. Les animations suivent les consignes des autorités afin de ne faire courir aucun risque pour les jeunes sportifs comme pour l’encadrement.

Infos pratiques

L’édition 2019 en quelques chiffres :

491 participants et participantes lors de la 16e édition

14 territoires représentant 117 communes d’Eure-et-Loir.

264 heures d’activités physiques et sportives dispensées

 

Retrouvez plus d’information sur : http://psaj28.wixsite.com/animete

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

livre-a-gagner-ca-sest-passe-pres-de-chez-vous
Gagnez votre exemplaire du livre : Ça s’est passé près de chez vous