Portrait : Cloé Delavalle, Miss Centre-Val de Loire 2020

Par eurelien.fr
//  Publié le
02-12-2020
//  Mis à jour le 02-12-2020
Temps de lecture : 11 min
miss-centre-val-de-loire-2020-cloe-delavalle

Entre couronne de Miss Centre-Val de Loire 2020 et blouse blanche d’infirmière

A23 ans, Cloé Delavalle, Chartraine et infirmière en neurologie à l’hôpital Louis-Pasteur va participer au plus prestigieux des concours de beauté et d’élégance : celui de Miss France 2020. Habituée des podiums, la jeune femme aborde ce concours avec sérénité et détermination : « J’ai commencé les concours de miss dès mes 18 ans.
Cela m’a énormément apporté et je suis ravie de pouvoir porter les couleurs de la région au concours national, le 19 décembre prochain ». Que de chemin parcouru depuis ses 18 ans, six écharpes remportées sur des concours départementaux et régionaux ainsi qu’un titre Miss Pays de Dreux en 2018 : « J’ai toujours aimé cet univers qui véhicule des valeurs qui me sont chères : le partage, le contact avec les gens, l’implication dans des causes qui me touchent ». 
 
Quand elle ne foule pas les planches des podiums ou qu’elle ne monte pas à cheval, sa grande passion, Cloé revêt sa blouse blanche d’infirmière. Au service neurologique de l’hôpital du Coudray, la jeune femme s’occupe des patients et lutte pour « la prévention et l’éducation à la santé. De nombreuses maladies peuvent être évitées grâce à une bonne information, une bonne éducation. Dans ce contexte sanitaire particulier, nous nous rendons compte à quel point, c’est primordial ». Le 19 décembre prochain, la Chartraine, originaire de Maintenon, va défendre les couleurs de la région Centre-Val de Loire au concours Miss France.
 
Une aventure « humaine et bienveillante » que la jeune femme prépare activement : « c’est beaucoup d’investissement personnel et avec le comité régional. Mais, ce sera une expérience incroyable et une occasion de rencontrer les candidates de toute la France ». Et pourquoi pas de ramener un titre Miss France en Eure-et-Loir, six ans après une certaine Flora Coquerel…
 
 

Ses coups de coeur...


La petite Venise 

« C’est une ambiance de guinguette que j’aime beaucoup. C’est toujours agréable de venir finir la journée ou l’après-midi avec ses amis près de l’eau. C’est un endroit assez proche du centre-ville mais qui paraît plongé en pleine campagne. J’aime beaucoup m’y rendre pendant les beaux jours ».
 

Chartres en lumières

« Comment passer à côté ? Cette mise en lumières du patrimoine est simplement exceptionnelle. Les touristes et  les gens d’ici continuent d’admirer ce spectacle année après année. Il rend la ville de Chartres magnifique. C’est toujours un plaisir de s’y balader une fois la nuit tombée ».
 

Les balades à cheval en Vallée de l’Eure

« Je monte à cheval depuis toute petite. Je pars le plus souvent du Carillon, à Luisant, pour aller m’évader en vallée de l’Eure ou en forêt. Ce sont des moments que j’aime beaucoup, l’occasion d’apprécier la richesse environnementale que nous possédons en Eure-et-Loir ».
 

L’étang d’Ecluzelles

« J’aime retrouver mes amis, pendant l’été, près de cet étang. Barbecue, molki et musique, c’est le cocktail idéal pour de très belles après-midi ensoleillées. J’ai beaucoup de souvenirs là-bas c’est un endroit très reposant que j’apprécie beaucoup »

 

A ne pas manquer dans l'actualite

hiver-chasse-neige-eure-et-loir
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a activé son « plan hiver »
Aide aux clubs et associations sportives en fonction du nombre de licenciés de -18 ans
Retour aux 90 km/h sur une partie des routes départementales