Travaux de recalibrage de la RD122 entre Jonvilliers et Ecrosnes

Par eurelien.fr
//  Publié le
09-07-2019
//  Mis à jour le 09-07-2019
Temps de lecture : 3 min
travaux-recalibrage

Depuis mi-juin, la première phase des travaux de recalibrage de la RD122 Jonvilliers – Ecrosnes a démarré pour une durée totale de deux mois.

 

Motivée par le développement des communes des franges Île-de-France, les travaux de la RD 122 ont pour but de faire face à une augmentation du trafic routier en rabattement vers la gare d’Épernon. De plus, les mouvements pendulaires y sont importants et la faible largeur de la voie conduit à des dangers lors des croisements des véhicules.

Pour y remédier, la route d’une longueur de 2.2 km va être élargie pour passer de 4m à 6m. Les emprises nécessaires à sa réalisation sont, soir déjà présentes, soit acquises à l’amiable auprès de propriétaires riverains. Pendant la période de travaux, la voie sera coupée et les déplacements agricoles pourront s’effectuer en provisoire par la voie agricole existante ou un chemin provisoire à dégager.

La société EIFFAGE va réaliser un procédé de retraitement au ciment de la chaussée en place avec un apport limité de matériaux permettant de réaliser les élargissements. Après traitement et séchage, un enrobé de roulement sera mise en place.

Le traitement s’effectue sur 35 cm et permettra de disposer d’une chaussée apte à supporter des trafics importants (poids lourds ou engins agricoles). L’élargissement permettra les croisements en sécurité des différents trafics.

COÛT DES TRAVAUX

Le coût est de 780 000 € TTC. Le délai de réalisation est de deux mois pour un début des travaux à la mi-juin 2019

 

Les fiches cantons: 
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens
une-heure-avant
Arts en Scène 2019-2020 : des spectacles gratuits en Eure-et-Loir
investissements-routiers-2019
44 millions d'euros investis en 2019 pour nos routes