Une calculatrice pour chaque élève de 6e

Par eurelien.fr
//  Publié le
14-10-2014
//  Mis à jour le 14-10-2014
Temps de lecture : 3 min
calculatrices-colleges

Dans le cadre de son plan en faveur de la réussite scolaire des collégiens, et pour la 4e année consécutive, le Conseil général offre une calculatrice à tous les nouveaux élèves entrant en classe de 6e. 

Cette mesure permet à toutes les familles euréliennes, que leur enfant soit scolarisé en collège public ou privé, de bénéficier d’un avantage financier en économisant l'achat d'une calculatrice. Par ailleurs, les professeurs trouvent un certain confort à travailler avec des élèves qui ont tous le même matériel.
À la rentrée scolaire 2014, le Conseil général a distribué près de 6 000 calculatrices dans les 39 collèges publics et 10 collèges privés d’Eure-et-Loir, ainsi qu’aux Euréliens scolarisés dans un collège hors département, ce qui représente un effort financier pour le Département de 76 680 euros.
De marque Citizen SR270X type « collège », garanties 4 ans, ces calculatrices sont conformes au programme scolaire des collégiens, voire plus selon les filières. 
 
La calculatrice fait partie des fournitures demandées lors de la rentrée scolaire. Dans un souci d’aider les familles, de favoriser l’équité entre élèves et de faciliter le travail des enseignants en équipant tous les élèves du même modèle, le Conseil général d’Eure-et-Loir a décidé en 2011 de doter tous les nouveaux élèves d’une calculatrice au moment de leur entrée en 6e.
Cette mesure a remplacé la distribution d’encyclopédies lancée en 2004. Celle-ci avait en effet atteint ses limites (évolution des pratiques et des supports de recherches, plusieurs encyclopédies par famille, stocks d’encyclopédies inutilisées dans les CDI des collèges).
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

maintenantoncapte28.fr
Un guichet unique pour un réseau mobile de qualité en Eure-et-Loir
le-preau-mediatheque-prunay-le-gillon
Inauguration de la médiathèque de Prunay-le-Gillon
campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens