Une calculatrice pour chaque nouveau collégien !

Par eurelien.fr
//  Publié le
02-12-2020
//  Mis à jour le 02-12-2020
Temps de lecture : 3 min

Dans le cadre du plan Meilleure Réussite Scolaire, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a offert une calculatrice à chaque élève eurélien entrant en classe de 6e.

Elle fait partie des fournitures obligatoires pour passer le cap de l’école primaire au collège.  Elle est l’outil indispensable  pour tous les élèves qui rentrent en sixième. Bien choisie, elle pourra accompagner l’élève dans tout son cursus jusqu’en terminale. Cette année, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a facilité la tâche des familles en demandant aux collèges quels seraient les besoins en calculatrices des nouveaux élèves. Au total, ce sont 6 101 de ces fournitures qui ont été distribuées dans 49 établissements privés et publics du département entre le 7 et le 11 septembre. 
 

Pas de distribution officielle, cette année

 
Toutes les années, ce sont les élus départementaux qui remettent officiellement les calculatrices aux élèves de sixième. La crise sanitaire a empêché la traditionnelle distribution par les élus. Les calculatrices ont été directement livrées dans les établissements scolaires. De marque Sharp, cette calculatrice scientifique aux 414 fonctions sera le partenaire parfait pour aborder sereinement physiques, sciences et bien-sûr mathématiques
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Maintenon
Une fréquentation qui résiste à la crise
aquarelle-plan-château-ferté-vidame
Ça s'est passé en Eure-et-Loir : XVIIIe siècle : période phare pour la Ferté-Vidame
infimiers-départementaux
Les infirmiers départementaux aux côtés de l’Éducation nationale