Une nouvelle maison médicale à Civry

Le 28 février dernier, le Président du Conseil général Albéric de Montgolfier et le Président de la Communauté de communes des Plaines et Vallées dunoises Jean-Paul Dupont, ont inauguré le nouveau pôle de santé d’équilibre de Civry.
ATTENTION : cet article a plus de 8 ans et pourrait ne plus être d’actualité
La Communauté de communes était située dans une zone identifiée comme « fragile » par l’Agence régionale de santé (ARS). La mise en place de ce pôle de santé d’équilibre permettra donc d’améliorer l’accès aux soins sur cette partie du territoire.
Construit sur un terrain de 2 015 m² acquis par la communauté de communes, le bâtiment de 169 m², comprend un cabinet de consultations, un deuxième bureau polyvalent (consultations ou permanences), une pro-pharmacie et des espaces communs (salle d’attente, secrétariat, salle de réunion).
Les travaux, répartis sur 8 mois, ont été financés à hauteur de 171 224 € par le Conseil général.
A ne pas manquer dans l'actualite