« Union des 3 » : un pas de plus vers la mutualisation des moyens

Par eurelien.fr
//  Publié le
15-09-2014
//  Mis à jour le 15-09-2014
Temps de lecture : 4 min
pcg-des-3-departements

Le Conseil général d’Eure-et-Loir a lancé une consultation en ligne pour trouver le ou les établissements qui pourront satisfaire les demandes 2015 de trésorerie des trois départements. 

Dans un contexte économique international et national en profonde mutation, et où toutes les pistes d’efficacité doivent être recherchées, les Présidents des départements d’Eure-et-Loir, du Loir-et-Cher et du Loiret ont décidé de travailler ensemble sur un certain nombre de dossiers. 

Avant que l’acte III de la décentralisation ne soit écrit par le gouvernement et voté par les parlementaires, le 22 mars 2013, les Présidents de Conseils généraux d’Eure-et-Loir, du Loir-et-Cher et du Loiret ont officialisé les actions à mener dans le cadre d’une convention de partenariat.
L’innovation, l’efficacité de l’action publique entre les territoires pour mieux répondre aux besoins des citoyens au meilleur coût constituent les principes clés et les objectifs affichés de cette « Union des 3 ».
 
Sous la bannière « optimiser et mutualiser les moyens et les pratiques » (axe 3), il est possible d’identifier l’ambition de mobiliser ensemble les moyens de financement qu’il s’agisse de crédits de court terme et/ou de long terme.
Ce projet suivi par le Département d’Eure-et-Loir a débuté le 1er septembre 2014 avec une action importante : le lancement d’une consultation en matière de ligne de trésorerie selon les besoins propres des 3 collectivités. La consultation s'achèvera le 16 octobre. Le ou les établissements qui seront retenus satisferont ainsi aux demandes de trésorerie pour les 3 départements l’année 2015. 
A voir aussi sur le même sujet
Acte des trois : l’union fait la force
Logo de la centrale d'achats Approlys
Approlys : la nouvelle centrale d’achat territoriale

A ne pas manquer dans l'actualite

maintenantoncapte28.fr
Un guichet unique pour un réseau mobile de qualité en Eure-et-Loir
le-preau-mediatheque-prunay-le-gillon
Inauguration de la médiathèque de Prunay-le-Gillon
campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens