Actualités

Il y a 672 actualités

point-presse-route-breton-terouinard-lemoine

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir souhaite mettre en place un giratoire sur les RD 927 / RN 254 / diffuseur A 10 (Gare de péage d’Allaines-Mervilliers) afin de sécuriser le carrefour situé sur la commune de Janville-en-Beauce.

 

Le Département est engagé depuis de nombreuses années dans le développement d’une politique sportive en Eure-et-Loir afin d’accompagner la pratique sportive « régulière » et de soutenir les nombreux bénévoles qui font vivre les clubs et associations sur le territoire eurélien.

Le Département investit 1,59 million d’euros pour offrir le très haut débit à 156 communes rurales. En plaçant 31 antennes dédiées au très haut débit radio, plus de 6 000 entreprises et habitations euréliennes vont pouvoir profiter d’un débit de 30 à 50 Mbit/s. Une véritable révolution.

seance-assemblee-bp2020

Le budget 2020 a été adopté par les élus départementaux réunis en assemblée le 16 décembre dernier.

hiver-chasse-neige-eure-et-loir

Depuis la mi-novembre, le Conseil départemental a activé son Plan hivernal afin d’assurer aux Euréliens des conditions de circulation satisfaisantes sur le réseau départemental. 

En 2019, l’Eure-et-Loir est devenu le 1er Département de France en termes d’investissement.

investissements-routiers-2019

Avec un budget de près de 44 millions d’euros, conjugué à l’expérimentation ANAIS, le Département réaffirme son engagement en faveur des investissements routiers nécessaires à l’attractivité des espaces et au développement harmonieux de l’ensemble du territoire.

une-heure-avant

34 compagnies subventionnées par le Département se succèdent tout au long de la saison dans des lieux culturels ou patrimoniaux des 42 communes accueillantes, pour inviter les spectateurs à vivre intensément des moments de rencontres artistiques.

mda

Afin de sensibiliser le public sur les problèmes liés au vieillissement et au handicap, la Maison départementale de l’Autonomie et ses partenaires organisent, au 2nd semestre, plusieurs actions en Eure-et-Loir.

 

rapport-digital-28

A travers sa stratégie départementale des usagers et services numériques (SDUSN), le Département de l’Eure-et-Loir souhaite structurer sa politique numérique dans un programme ambitieux qui sera lancé et mis en œuvre entre juillet 2019 et décembre 2021.

Pages