Actualités

Il y a 664 actualités

Ève Ruggiéri, Directrice artistique des Moments Lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir, présente le programme de cette nouvelle édition du festival, qui se déroulera cette année du 3 au 6 octobre.

La billetterie est désormais ouverte.

La 2ème édition de la Fête des Hortensias de Châtillon-en-Dunois aura lieu dimanche 23 juin prochain. 

Ève Ruggiéri, Directrice artistique des Moments Lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir, présente le programme de cette nouvelle édition du festival, qui se déroulera cette année du 3 au 6 octobre. Un rendez-vous placé sous le signe des jeunes avec les P'tits Moments Lyriques.

Dans le cadre de l'exposition "la Belle Epoque en Eure-et-Loir" les Archives départementales organisent plusieurs conférences au mois de juin 2019.

route-ANAIS

Le Département d’Eure-et-Loir et le groupe Colas ont signé un contrat pour l’utilisation d’un service digital de détection et de traitement de zones d’alerte en termes de sécurité routière, fondé sur l’utilisation de données embarquées, nommé ANAIS.

Jusqu'au 12 juillet 2019, les archives départementales proposent aux visiteurs une exposition consacrée à la Belle Époque d’un point de vue politique, économique et social. 

 

tour-eure-et-loir

Après deux années d’interruption le Tour d’Eure-et-Loir revient en 2019 sous l’impulsion du Conseil Départemental d’Eure-et-et-Loir, premier partenaire de l’évènement et de l’association Loisirs Evasion Vélo et Sports organisatrice de cette épreuve.

parties-de-campagne

Les soirs de week-end du mois de juillet, venez vivre soirées enchantées..

Après le succès de la première édition, la grande fête médiévale Chartres 1254 revient du 31 mai au 2 juin 2019. Vivez un moment historique : la rencontre entre le roi de France, Saint-Louis, et celui d’Angleterre, Henri III. Célébrez le mariage d’Isabelle, fille de Saint-Louis, et Thibault II, roi de Navarre, et assistez à l’adoubement d’un chevalier.
campus-parentalite

Depuis février dernier, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir offre à toutes les familles euréliennes un accès à Campus Parentalité : une plateforme numérique proposant des contenus ludiques et éducatifs pour accompagner les familles et faire progresser chaque enfant. Le budget alloué à ce dispositif s’élève à 29 500 euros. 

 

Pages