Actualités

Il y a 874 actualités

Le mardi 7 décembre 2021, le 2e Salon des Aidants Familiaux permettra aux participants de s’informer et d’échanger autour des enjeux de l’accompagnement.

Pendant 17 semaines, de novembre à mars, le Département met en œuvre un plan spécifique de surveillance et d’intervention pour renforcer la sécurité sur les routes : le dispositif viabilité hivernale.

Ouverts aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés d’un parent ou d’un adulte familier, les LAEP permettent de partager des temps conviviaux de jeux et d’échanges.

Consultez le projet de plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) et transmettez vos remarques.

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir mène une politique globale de préservation du patrimoine en restaurant ses sites classés, mais aussi leurs trésors, qu’il s’agisse de mobiliers, d’objets ou œuvres d’art.

Premier partenaire de la sécurité sur nos routes, la gendarmerie départementale collabore étroitement avec le Conseil départemental, tant sur le plan de la surveillance que de la prévention, mais aussi dans l’amélioration permanente des infrastructures.

Avec 38 millions d’euros investis en 2021, l’Eure-et-Loir poursuit son ambitieux projet de modernisation de son réseau routier. Entre les gros chantier, l’entretien des chaussées, la viabilité hivernale, le Conseil départemental déploie de nombreuses actions pour faciliter et sécuriser les déplacements quotidiens des Euréliens

A l’initiative de son Président, l’Assemblée délibérante du Conseil départemental d’Eure-et-Loir se réunit le lundi 8 novembre à 9h00.

 

mda

Le Conseil départemental s’est engagé dans plusieurs projets de simplification à destination des personnes âgées de plus de 60 ans, dont certains seront déjà mis en œuvre à compter du 1er novembre 2021, en collaboration et coordination avec la CARSAT Centre Val de Loire et la MSA Beauce Cœur de Loire.

Les plantes bulbeuses qui fleuriront au printemps sont à mettre en terre en ce moment pour bien s’enraciner avant l’hiver. Les conseils de Gilles Loiseau, chef du service des Espaces verts au Conseil départemental.

Pages