Actualités : Economie en Eure-et-Loir
Il y a 41 actualitéspour votre recherche
Le nouveau président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire - Eure-et-Loir s’inscrit dans la continuité des actions de son prédécesseur, Michel Cibois. Il souhaite notamment ouvrir de nouvelles boutiques dédiées aux métiers d’art.
Cinq cheffes d’entreprise du territoire ont remporté le 19e concours Fémin’Initiatives parmi 32 candidates.
La société Sodiclair de Nottonville a fait du numérique son cheval de bataille depuis plus de dix ans… Sa boutique en ligne permet aux clients d’acheter rideaux et stores sur Internet. Un tournant pris en 2008 qui s’avère particulièrement pertinent aujourd’hui.
Les acteurs économiques du département multiplient les initiatives en faveur des entreprises et commerçants contraints de fermer leurs portes. Ces derniers sont notamment regroupés en plateformes digitales afin de proposer aux consommateurs des modes d’achats alternatifs.
Pour accompagner les villes et villages d’Eure-et-Loir dans leurs mutations, le Conseil départemental organise des rencontres autour de 4 thématiques sur tout le territoire, jusqu'au 10 novembre 2016. Une invitation au dialogue et à l’échange entre les acteurs de la vie locale pour bâtir et préparer ensemble la ruralité de demain.
Synonyme de valeurs positives la ruralité se conjugue aujourd’hui à l’avenir, grâce à des axes de développement humain et économique qui étaient encore hier insoupçonnés.
Futur en Beauce, le festival de l’agriculture du futur, se déroule sur le campus « Les Champs du Possible » à Châteaudun du 2 au 4 octobre 2015.
Le 29 mai 2015 sonne le lancement du campus « Les Champs du Possible » dans la commune de Châteaudun. Développer l’E-Agriculture, soutenir la formation continue et la création de startups en Eure-et-Loir, sont les principaux objectifs de cette démarche innovante et ambitieuse portée par le Département.
Le CODEL (Comité de Développement Economique d’Eure-et-Loir) lance sa plateforme de Crowdfunding : première plateforme de financement participatif à l’échelon départemental.