Actualités : Sport, vie associative en Eure-et-Loir

Il y a 83 actualitéspour votre recherche

Le Conseil départemental invite chaque année les associations euréliennes partenaires de la politique départementale à adresser au Département leur demande de subvention pour leur fonctionnement ou leurs actions.

Parce que la pratique sportive recouvre de nombreux enjeux comme la santé publique, le lien social, la mixité ou la citoyenneté, le Conseil départemental finance des actions pour mettre davantage de sport dans le quotidien des Euréliens. Cet été, les « Animations sportives en milieu rural » proposent des activités sportives et ludiques gratuites pour les jeunes âgés de 10 à 17 ans.

L’Assemblée départementale, lors de sa séance du 31 janvier 2022, a décidé de reconduire pour l’année 2022 l’aide financière départementale, accordée aux clubs ou associations sportives, en fonction du nombre de licenciés de moins de 18 ans.

Chaque année, le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en lien avec Paris 2024, consacre une semaine à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. Il s'agit aussi de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs de l’olympisme.

Dans le cadre de la labellisation du département au titre de Terre de jeux 2024, quatre sportifs euréliens de haut niveau ont été retenus pour être des ambassadeurs du sport en Eure-et-Loir.

Deux actions d’activités sportives et ludiques ont été proposées gratuitement à quelque 450 jeunes du département cet été, grâce à l’engagement financier du Conseil départemental.

Ils étaient 6 sportifs sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques, véritable consécration pour tout athlète qui s’entraîne avec passion et acharnement. Entre rugby à 7, lutte, handball, équitation, basket et karaté, tour d’horizon de nos ambassadeurs de chocs aux JO de Tokyo.

Le Conseil départemental invite chaque année les associations euréliennes partenaires de la politique départementale à adresser au Département leur demande de subvention pour leur fonctionnement ou leurs actions.

Pour un été sportif avec les animations d’été en milieu rural ! Depuis le 7 juillet, les jeunes euréliens retrouvent la joie de pratiquer ensemble des activités sportives. 

Du 14 mai au 16 mai 2021, suivez la 17eme édition du Tour d’Eure-et-Loir

Pages