Conférence - Echange

Conférence L'amour à tout âge

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

la Maison de l’Autonomie d’Eure-et-Loir et l’Union départementale des associations familiales, en partenariat avec l’association Brain Up, vous propose de participer à la conférence « L’Amour à tout âge ».

"L'amour n'a point d'âge ; il est toujours naissant." disait déjà Blaise Pascal en 1652.

Et pourtant nous nous inquiétons parfois de voir notre corps se fatiguer plus rapidement, nos capacités sexuelles évoluer. Comment répondre à ces inquiétudes ? Comment magnifier ou découvrir de nouvelles formes de relations intimes ? Comment s'aimer à tout âge ?

Sans tabou, dans un esprit bienveillant et positif, la Maison de l’Autonomie d’Eure-et-Loir et l’Union départementale des associations familiales, en partenariat avec l’association Brain Up, vous propose de participer à la conférence « L’Amour à tout âge ». Vous aurez l’occasion de comprendre l’évolution de la sexualité pour tous, d’être conseillé pour savoir partager ses aspirations comme pour prendre soin de soi et de son partenaire.

Cette conférence est gratuite. Elle se déroulera le Mercredi 18 Mai 2022, de 14h à 16h, dans les locaux de d’UDAF de l'Eure-et-Loir, au 6 rue Charles Coulomb, à Chartres.

Inscrivez-vous auprès de Mme Nicole LEROY-PICHEGRU, coordinatrice de santé à la Maison de l’Autonomie d’Eure-et-Loir : 02 37 33 46 48, Nicole.LEROY-PICHEGRU@mda28.fr

Ce programme est financé grâce au soutien de la Conférence des financeurs d’Eure-et-Loir.

A propos de :

La MDA 28 est un service du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir. C’est le guichet unique pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. En charge de la Conférence des Financeurs, Eure-et-Loir MDA propose des actions de prévention de la perte d’autonomie à destination de toutes les personnes de 60 ans et plus.

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, mode de gouvernance locale en matière de politique gérontologique, rassemble différents acteurs institutionnels (Conseil départemental, ARS, CPAM, caisses de retraite, ANAH, collectivités territoriales, institutions de retraite complémentaire, Mutualité française) afin de faire converger une politique de prévention de la perte d’autonomie et d’élaborer un programme coordonné de financement.

Brain Up Association est une association loi 1901 qui conçoit, organise et déploie des programmes de prévention santé et d’accompagnement auprès de tout public (jeune, salarié, retraité). Plus d’infos : www.brainup.fr

 

Le 18 mai 2022
14h à 16h
dans les locaux de l'UDAF de l'Eure-et-Loir
6 rue Charles Coulomb
CHARTRES