Environnement, loisirs nature

Découverte de la faune sauvage la nuit

DECOUVERTE DE LA FAUNE SAUVAGE LA NUIT

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

La fédération des chasseurs organise, le vendredi 30 janvier, une soirée découverte de la faune sauvage et vous propose de participer à un comptage de nuit de lièvres. 

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur ce lien Inscription comptage lièvres de nuit

Ne tardez pas à vous inscrire, il n'y a que 53 places!

Dans le cadre des missions de recensement des espèces sauvages, la Fédération des Chasseurs d’Eure et Loir souhaite faire découvrir au grand public (petit et grand) un comptage lièvre la nuit.

Afin de pourvoir faire participer le maximum de personnes, l’observation s’effectue à partir d’un car où l’on peut contempler jusqu’à 200 animaux par soirée.

Le lieu de départ est fixé à 20h00 précises au siège de la Fédération des Chasseurs (12 rue du Château – Chenonville – 28360 LA BOURDINIERE SAINT LOUP). Le retour est prévu vers 22h00 et sera suivi d’un petit bilan en salle autour d’un verre de l’amitié.

Cette opération offre la possibilité aux néophytes du monde de la chasse de venir découvrir les travaux des chasseurs. Alors n’hésitez pas à en parler dans votre entourage et à leur proposer de participer à cette échappée nocturne.

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire Inscription comptage lièvres de nuit

ATTENTION ! Votre inscription sera validée à la réception d’un chèque de 5€ par personne à l’ordre de la fédération des chasseurs, GRATUIT pour les -16 ans.

Le 30 janvier 2015
20h00 à 22h30
Centre d'initiation à la nature de Chenonville
12 rue du Chateau - CHENONVILLE
La BOURDINIERE SAINT LOUP