Théâtre

Du bruit sur la langue

Du bruit sur la langue

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

La langue, c’est celle de Solal, que l’on découvre à sept ans, convaincu que le silence n’est pas toujours d’or et que la parole est plus qu’une chance, elle est une nécessité.

Le bruit, c’est celui d’une société qui, de l’aube des années 80 jusqu’à aujourd’hui, vit et parfois subit les mutations d’un monde où la désillusion prend trop souvent le pas sur le bruit des usines.

Écrit par Leïla Anis et mis en scène par Karim Hammiche, co-fondateurs de la Compagnie de l’Œil Brun, le texte est librement inspiré des paroles recueillies auprès de nombreux acteurs de l’histoire culturelle de Vernouillet et Dreux, des années 80 à nos jours.

Le parcours de Solal, enfant curieux de son territoire, qui devient bénévole-militant du monde associatif, puis jeune adulte happé par la fièvre du théâtre grâce à une compagnie itinérante implantée dans son quartier pour devenir enfin acteur, sur scène et dans la vie, fort de son droit à l’expression, joue à merveille le fil rouge du récit en filigrane de l’histoire de l’Atelier à spectacle.

30 années de la vie d’un territoire, 30 années aussi d’un lieu qui a su, par la volonté d’hommes, d’un homme en particulier, Maurice Legendre, renaître de son passé industriel d’ancienne charpenterie pour être aujourd’hui, au cœur de l’agglomération drouaise, l’un des espaces publics d’expression de la culture et de la diversité du territoire.

Tout public
13 € / 10 € sur abonnement, moins de 12 ans : gratuit

Le 06 novembre 2015
20h30
L'Agora
Esplanade du 8 mai 1945 - Maurice Legendre
Vernouillet