Exposition

Exposition - " Du geste peint à la peinture" - Oeuvre de Dominique Lombard

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

L'association LECAP, en partenariat avec le Bureau d’Information Touristique (BIT) et la Maison du tourisme des 3 Rivières et du Perche, propose à la Chapelle Saint Marc du 9 février au 30 mars une exposition originale des oeuvres de Dominique Lombard.

« Nous accueillons Dominique Lombard, peintre - médecin à la recherche d’un mouvement presque instantané mais conceptualisé. Sur de grands formats son travail nous confronte à sa recherche d’une énergie, d’une force mais aussi d’une tension intérieure, d’une interrogation» indique Jean-Pierre faurie président de LECAP. Il veut délier la peinture, la mettre au diapason de l’expression corporelle. « Pour moi la peinture doit être physique, expressive, narrative. Je tente de décortiquer le geste en le rendant le plus spontané possible pour le rendre plus proche de l’émotion que je ressens au moment où je peins ma toile » souffle l’artiste. L’émotion qu’il tente de capter il veut la transmettre par une écriture simple, épurée. « Je puise mes racines dans l’expressionnisme abstrait qu’il aille de la spontanéité réfléchie de Jackson Pollock, de la recherche de l’essentiel de Cy Twombly ou de à la force gestuelle de Kazuo Shiraga » indique-t-il. Ses dernières toiles ont été exposées au Carrousel du Louvre.

Renseignements : 02 37 47 01 12. Exposition, Chapelle Saint Marc à Brou du du 9 Février au 30 Mars. Vernissage le samedi 9 février à 11h00. BIT, rue de la Chevalerie : ouverture mardi, jeudi vendredi de 14h30 à 18h30, mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30- Samedi de 9h30 à 12h30.

Le 30 mars 2019
Chapelle Saint Marc - Brou
Brou