Atelier d’écriture

Films amateurs et création littéraire avec l'écrivain Tanguy Viel

La mémoire des images d'Eure-et-Loir

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

Dans le cadre de l'opération "La Mémoire des images d'Eure-et-Loir", Ciclic, le conseil départemental d'Eure-et-Loir et la bibliothèque de Dammarie vous proposent, le temps de deux après-midis, de vous initier à la création littéraire avec Tanguy Viel autour de films amateurs anciens.

Partant de son expérience de création littéraire dans le cadre du film La Fuite des idées, l’écrivain Tanguy Viel vous guidera dans l’écriture autour d'images tournées par cinéastes amateurs en Beauce et en Eure-et-Loir.

Tanguy Viel est né à Brest en 1973. Il a publié une dizaine d'ouvrages dont six romans aux Éditions de Minuit. Il a été lauréat de la Villa Médicis en 2003. Son roman L'absolue perfection du crime a reçu le prix Fénéon et le prix de la Vocation. En 2014, le conseil général d'Eure-et-Loir et Ciclic proposent à trois écrivains dont Tanguy Viel de s’inspirer des de films tournés par des cinéastes amateurs depuis les années 1920 dans le Dunois pour écrire la voix-off d'un film monté à partir de ces images : La Fuite des idées.

Informations pratiques : deux ateliers, les 21 et 28 novembre 2015 à partir de 14h pour une durée de 3h à 4h environ.
Renseignements et inscriptions auprès de la bibliothèque de Dammarie : 02 37 31 40 32 / mediathequedammarie@orange.fr

Le 21 novembre 2015
à partir de 14h
Bibliothèque
10 place de l'église
Dammarie