Exposition

Ode à la Beauce

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

La Maison de la Beauce organise, dans ses locaux, du 25 janvier au 20 mars 2015 une exposition consacrée aux peintures de Pierre GUILLON.

Septième d’une fratrie de huit enfants, Pierre GUILLON est né en 1928 à Chartres (Eure-et-Loir). Très jeune il s’éprit du dessin. Après sa scolarité, il souhaita intégrer une école d’arts graphiques mais ses parents, issus d’un milieu populaire, préféraient qu’il apprenne un « vrai » métier. C’est ainsi qu’il devint dessinateur industriel puis technico-commercial.

Depuis toujours Pierre GUILLON n’a de cesse de pratiquer les arts graphiques : peinture, aquarelle, poèmes illustrés, fer forgé et gravure. Ses réalisations sont faites sur le terrain ou d’après des modèles. Parfois il laisse son imagination œuvrée.

Pour les compositions de grande taille, Monsieur Guillon préfère l’acrylique ou la peinture à l’huile. Mais c’est l’aquarelle qu’il préfère.

C’est donc plus de 30 peintures à l’aquarelle, principalement, que vous pourrez contempler à partir du dimanche 25 janvier 2015 et pour une période de deux mois.

L’entrée de l’exposition est gratuite.

 

Vous souhaitez percer le mystère des ciels de Beauce ? Sachez alors que Monsieur Guillon sera présent à la Maison de la Beauce le dimanche 1er février à partir de 15h pour une démonstration d’aquarelle. Il vous expliquera comment reproduire un paysage de Beauce. 2€/pers.

Du 25 janvier au 20 mars 2015
du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 14h à 18h et les dimanches de 14h30 à 18h30
Maison de la Beauce
Orgères-en-Beauce