Réunion d'information

Réunion publique pour une ville cyclable

Baromètre des Villes Cyclables
Réunion pour une ville cyclable

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

Après le succès du baromètre des villes cyclables 2021, ChartràVélo vous invite à une réunion publique pour réfléchir aux leçons à tirer de cette enquête. Par ailleurs, nous réfléchirons aussi aux propositions d'aménagements cyclables à développer pour les années à venir.

Mercredi 26 janvier à 20h, aux Abbayes Saint-Brice, à Chartres.

 

Baromètre des Villes Cyclables

Le Baromètre des villes cyclables est l’indice de satisfaction des usagers du vélo en France.

Du 4 septembre au 30 novembre 2021, les personnes habitant ou circulant en Eure et Loir étaient invitées à s’exprimer sur leurs conditions de déplacement à vélo en répondant au questionnaire mis en place par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB). Plus de 1000 cyclistes ont recensé les lieux à aménager en priorité et ceux ayant connu une amélioration depuis 2019, date de la précédente enquête.

Les retours de terrain des cyclistes, "experts du quotidien", sont de précieux atouts pour analyser la situation actuelle de l’usage du vélo. Ce sera, nous l'espérons, un outil complémentaire afin d'infléchir la politique cyclable des collectivités concernées, d'analyser l’efficacité des expérimentations en cours pour l’usage du vélo et de prévoir des pistes d’évolution.

L'association ChartràVélo compte décrypter les données collectées avec l'aide des usagers et des participants au questionnaire. Une invitation a été envoyée à 140 d'entre eux.

Le classement de la cyclabilité des villes de tailles comparables sera établi et les résultats ne seront dévoilés que le 10 février lors du Congrès de la FUB à Tours.

Le 26 janvier 2022
20h-22h
Abbayes Saint Brice à Chartres
2 rue Georges Brassens
Chartres